Un grand pas vers la mutualisation des données, des cartes et des usages


📈 Notre vision

La cartographie est un élément clé dans de nombreux processus de décision, elle l’est sans aucun doute par son contenu accessible et qualitatif. Mais il faut voir la démarche comme un ensemble, dépassant la simple question du contenu, la vrai richesse de la démarche réside dans son caractère pluridimensionnel, les différents usages sont le cœur du processus puisqu’ils engagent tous les éléments liés à cette mutualisation. Alors pour mieux se représenter les possibilités de la démarche, voici ci-dessous les 5 dimensions dites « communautaires ».

👇 Au programme

  • Un usage partagé via des groupes d’impact réunissant des collectivités autour d’une même problématique, d’enjeux partagés ou encore de mutualisation sur un bassin de vie.
  • L’utilisation dite communautaire de l’interface dans les processus décisionnels, amène un répertoire de retours d’expériences divers (avancées en terme d’innovation, de fonctionnalité, et d’utilisation ).
  • GaiaMundi assure l’ingénierie d’équipement, de formation et d’accompagnement pour l’utilisation et la gestion de l’outil.
  • Le façonnage des données brutes vers l’interface de travail est partagé, permettant un gain de temps important pour le reste des communautés traitant des données similaires.
  • L’expérimentation GaiaMundi propose un travail continu d’amélioration et de correction concernant le processus de traitement et l’interface en elle-même. Un travail profitable pour l’ensemble de la communauté